L’éclipse solaire

Publié le par sandie

L’éclipse solaire : Солнечное затмение

 

    Mercredi 29 mars à 17h40, il y avait une éclipse solaire, le soleil était recouvert à 99%. Mais seul le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria, le Niger, la Libye, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, le sud de la Russie et le Kazakhstan ont pu la voir !

Nous avons eu de la chance parce que le ciel était bleu, pratiquement pas de nuages, le temps idéal ! Et l’endroit idéal pour la voir, l’Ob Sea ! L’Ob Sea est un immense lac, où des plages ont été aménagées. Je n’y étais encore jamais allée, évidemment en ce moment tout est gelé, il y a au moins 1 mètre de glace. Je n’avais encore jamais vu un tel paysage ! C’est magnifique, de la glace à perte de vue ! On voit très clairement le passage de la plage au lac puisqu’il y a un mur de glace sous lequel on peut voir le sable ! C’est très impressionnant ! Sur le lac, un peu plus loin, il y a un trou de fait dans la glace, pour faire trempette, entouré d’un mur fait de bloc de glace pour protéger du vent. Je pense que vous devez connaître cette coutume russe très répandue ! Il y a une petite île en face, je pense que çà doit être encore possible d’y aller à pied.

Pour fêter l’événement, on a bien sûr été acheté de la vodka ! Tous les gens se dirigeaient comme nous, vers le lac, des bouteilles à la main ! :) Nous avons trouvé un coin pour s’asseoir et avec des lunettes, on a pu voir le soleil disparaître lentement ! Cà a duré à peu près 1h, et on a pu sentir nettement venir l’obscurité.

 


Publié dans Mon séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques 28/04/2006 05:36

Coucou Sandie, Je trouve ton blog époustouflant, plein de surprises, de combinaisonset de savoir faire. J'ai trouvé des commentaires enrichissants, même qu'acertains moments tu deviens poête. Tu passes des moments qui te resteronsinoubliables et je t'envie. Toutes mes félicitations, je te fais de grosbisous. Papi

Arnaud 24/04/2006 10:25

Coucou Sandie, je ne savais pas trop ou mettre mon commentaire, juste pour te faire un petit coucou d'un pays beaucoup plus chaud que la Russie, sympas d'avoir de tes nouvelles et de voir ce que tu vis là-bas en russie. Nous ici à Taiwan ça va plutôt bien on ce fait bien au rythme de vie mais plus difficilement à la nourriture. Bref si tu veux de nos nouvelles voilà l'addresse de notre site : http://narnaudataiwan.canalblog.com. @ bientôt bon courage dans ton froid pays (PS : y a des jours j'aimerai bien être par là bas au frais...)

De Dominqiue Ogier 23/04/2006 17:47

C'est vraiment très agréable de se balader sur ce site ...   on y  apprend  plein de choses et ces magnifiques étendues donnent trop envie de venir te rejoindre ...
Bravo ma chérie pour ce blog très sympa !
Maman