Le ski de fond

Publié le par sandie

лыжа !

 

J’ai eu l’occasion de faire du ski de fond, dès mon premier week-end en russie. Les jeunes de l’institut avec qui je travaille, ont l’habitude de faire régulièrement du ski, le week-end. Ils nous ont donc proposé de venir avec eux.

Juste à côté de l'université, il y a un endroit pour louer le matériel nécessaire et faire du ski de fond. Il ya aussi un endroit pour faire du ski de piste mais c'est beaucoup plus loin. On s’est donc équipé de ces longs skis tout fins, avec ces vieilles chaussures, attachées seulement au bout des pieds ! Et après avoir mis une bonne dose de résine sur mes skis, pour que çà adhère mieux au sol, nous sommes partis dans la forêt. 

C’est très différent du ski de piste, d’ailleurs il ne vaut mieux pas essayer de skier de la même façon, sinon on tombe ! Les skis sont très instables, et il ne faut pas trop se pencher sur le côté ! On a fait 5km de pistes, avec des côtes et des descentes (dont deux m’ont été fatales) ! C’était à la fin, j’étais fatiguée ! :)

C’est beaucoup plus fatiguant que le ski de piste, il faut pousser sur ses bâtons et sur ses jambes ! :) On ne peut pas se laisser glisser le long de la piste, étant donné que la plupart du temps, elle est plate ! J’étais contente de moi, je ne suis pas tombé beaucoup (je ne parlerais pas des performances de pierre :p ) ! Après une bonne heure et demi de ski, nous avons bu une bonne tasse de thé, pour se remettre de toutes ces émotions et Tania et son mari, nous ont invité à manger chez eux.

 

 


 


 

 


 

Publié dans Mon séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rockmoute 18/04/2006 21:50

Oh ils sont sympas ils t'ont laissé gagner !!!! :D